Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Comment protéger son cheval à l’arrivée de l’hiver ? Equi'Nature vous répond.

Comment protéger son cheval à l’arrivée de l’hiver ? Equi'Nature vous répond.

Le 14 octobre 2022
Comment protéger son cheval à l’arrivée de l’hiver ? Equi'Nature vous répond.

Avec les premiers vents frais de l’automne et, dans certaines régions, les premiers voiles de givre sur le pare-brise de la voiture le matin, une question se pose : comment faire en sorte que mon cheval ne souffre pas du froid ? En effet, en box comme dans le pré, nos amis sont aux premières loges pour assister au changement de saison.


En tant qu’animaux d’extérieur, ils disposent, naturellement, d’une protection naturelle contre le froid : leur pelage d’hiver. Celui-ci devrait déjà pouvoir les protéger de la fraîcheur saisonnière. Cependant, celle-ci n’est pas la réponse à tout, et la pluie froide, la neige et le vent peuvent faire en sorte que cette fourrure temporaire n’est plus suffisante. Et quid des chevaux au pelage récemment taillé ?


Dans tous ces cas, la réponse est la même : la couverture. Vous pourrez ainsi trouver chez votre spécialiste de l’équipement pour chevaux des modèles adaptés à la vie en écurie ou à l’extérieur. Les secondes, par exemple, amèneront à votre ami une meilleure protection contre la pluie. Sachez également que nous nous tenons aussi à votre disposition pour vous conseiller en nutrition équine.


En effet, nous vous aiderons à amener à votre ami tous les nutriments dont il aura besoin en cette saison. Des blocs de sel à lécher à mettre à disposition dans les boxes aux granulés adaptés au poids de votre cheval, nous vous aiderons à adapter son alimentation à cette période moins active. Ainsi, vous n’aurez plus à vous inquiéter pour sa santé au cours de l’hiver, ou pour son bien-être en pré comme en box !